Qui sont les Wizards?

Mixte. Compétitif. Fun.

Les Wizards sont un groupe diversifié de joueuses et joueurs unis par l’ultimate frisbee. Les Wiz donnent la possibilité aux joueurs de tous niveaux d’expérience de s’entrainer une ou plusieurs fois par semaine. Que votre rêve soit de faire de l’ultimate une fois par semaine, ou que vous aspiriez à améliorer votre niveau de jeu et arriver à être sélectionnés dans les équipes de Suisse juniors ou adulte, nos entraîneurs et les coéquipiers Wiz vous aideront à atteindre votre potentiel. Même si votre objectif est de gagner la party.

Rapports annuels

Tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur la vie du club !

Le bulletin mensuel des activités du club.

Pour les nouveaux joueurs

Vous pensez essayer l’ultimate frisbee ? Voici ce qu’il faut savoir.

Voir notre introduction au sport.

Devenir membre

Comment nous rejoindre? Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour devenir un membre des Wizards.

Cours et entraînements

On organise des entraînements toute l’année, à l’extérieur en été et en salle en hiver. Les nouveaux joueurs sont toujours bienvenus!

On a un programme pour juniors à partir de 10 ans. En partenariat avec le Département d’Instruction Publique, on organise des cours d’ultimate frisbee pour les écoles primaires du Canton de Genève.

On est toujours intéressés par des partenariats avec écoles, clubs, groupes scouts et toute autre personne désirant essayer l’ultimate frisbee! Contactez nous à info@wizards.ch pour en savoir plus.

Nos équipes

Nos équipes mixtes – WizMixed et KiWiz, open (hommes) et femmes participent aux Championnats Suisses d’ultimate frisbee et à plusieurs autres tournois toute l’année. On travaille au développement d’une équipe juniors pour assurer la relève et la prochaine generation Wiz.

On est très fiers d’avoir participé aux Championnats du Monde des Club d’ultimate frisbee (WUCC) dans la division mixte en 2018. Pour une semaine, on a pu jouer avec les meilleures 48 équipe mixtes du monde à Cincinnati, USA. Lisez les aventures des Wiz @ Worlds.

Nos tournois

Depuis 1988, on a organisé Talampaya, qui est devenu un des plus grands tournois mixte d’ultimate frisbee en Europe. Chaque année, des équipes de différents pays se réunissent le weekend de Pentecôte pour trois jours de frisbee, divertissement et amitié.

De 2012 à 2016, on a organisé Ex on the Beach, le seul tournois de beach ultimate du Lac Léman!

Notre histoire

Geneva Flying Disk Wizards est une association fondée à Genève en 1984. On est une des plus anciens clubs d’ultimate frisbee de Suisse, et le seul à Genève.

Voir ce reportage de la RTS sur les Wizards datant de 1985. Comme le dit Ingeborg, les images des années 1980s ne déçoivent jamais!

Nos amis et voisins d’ultimate

FlyHigh (Lausanne)

Mange-Disques (Nyon)

Budwig (Neuchâtel)

Disc Golf Genève

Swiss Ultimate Association

Nos partenaires à Genève

Ville de Genève – Service des sports

État de Genève – Fonds du Sport

Etat de Genève – Département d’instruction publique

Association Genevoise des Sports

Université de Genève – Bureau des sports

Merci à toutes ces personnes qui facilitent la vie de notre club!

Contact

Veuillez nous contacter à info@wizards.ch si vous avez des questions ou pour plus d’informations.