L’ultimate frisbee dans les écoles primaires à Genève

Dans le cadre de la convention signée avec le DIP,  les Wizards proposent des séances de découverte de l’ultimate frisbee. Entre février et juin 2019, nous avons encadré des interventions dans 12 écoles primaires genevoises, en tout 77 séances de 45 minutes et plus de 700 enfants de 5/6P à 8P initiés à l’ultimate frisbee.

La convention entre les Wizards et le DIP est reconduit pour l’année scolaire 2019-2020. Ces séances sont proposées à toutes les écoles primaires du canton de Genève.

Modalités pour 2019-2020

Nos moniteurs sont disponibles les lundis de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h, et les mercredis et les jeudis de 8h à 11h30.

Les interventions peuvent avoir lieu à l’extérieur (de septembre à octobre et de mars à juin) ou en salle (de novembre à février), selon les possibilités de chaque école.

Nous faisons un minimum de deux, et un maximum de trois, séances par classe. Une séance peut durer 45 minutes ou 90 minutes, avec une préférence pour 90 minutes.

Nous prenons une classe à la fois (environ 22 élèves). Nous pouvons intervenir auprès de plusieurs classes dans la même journée.

Nous fournissons les frisbees, l’école fournit les chasubles et les cônes pour marquer le terrain. Nous associons les enseignants au déroulement de la séance, et essayons de leur transmettre les outils pour continuer à faire du frisbee avec leurs élèves.

Pour réserver une intervention

Vérifiez d’abord le calendrier des interventions 2019-2020. Les dates encore disponibles sont indiquées en vert. Les dates déjà réservées sont indiquées en rouge. (Pour information : le calendrier des interventions de février à juin 2019).

La réservation se fait pour courriel à Andy Richardson info@wizards.ch

Merci de préciser vos souhaits :

  • le nombre de classes
  • le nombre et la durée des séances
  • le nom de l’école et le lieu (en salle/en extérieur)

Nous vous contacterons pour confirmer la réservation dans les jours qui suivent.

N’hésitez pas à nous écrire pour toute question ou complément d’information.

Tournoi junior au Centre sportif du Bout du Monde, novembre 2018